Exposition devant le parking du casino de Luc sur mer le Jeudi 21 juillet de 14h00 à 18h00

En préalable aux festivités du 50éme anniversaire, la confrérie des chevaliers de la baleine a fait connaître l’exposition du GECC sur les dangers rencontrés par nos amis les grands dauphins de la Manche. Le diaporama utilisé dans les écoles a été projeté. Fanon n’est pas totalement terminée, la mascotte du musée se fera connaitre au mois d’aout ...

animation sur les grands dauphins du cotentin dans les écoles

La maison de la baleine présente cette fin d’année une animation sur les dangers rencontrés par les Grands dauphins de nos côtes. L’exposition prêtée par le GECC fournit le contenu de cette présentation enrichie de videos. Les deux écoles ont pu bénéficier de cette intervention pour 7 classes. L’exposition a rencontré un grand intérêt auprès des enfants et suscité de nombreuses questions sur les actions permettant de limiter l’impact des actions humaines sur l’environnement. Ces interventions complétées d’une extension dans le cadre des APS (activités péri-scolaires liées aux nouveaux horaires)

Cette animation est disponible sur demande pour les groupes intéressés. Le GECC fournira son exposition de grande taille pour les festivités du cinquantième anniversaire de la confrérie des chevaliers de la baleine le 16 aout 2016. L’exposition sera visible une partie du mois d’aout dans la salle du parc.

Le musée s’intéresse aux Grands dauphins dans la mer de la manche

Naviguer en manche ne permet pas de rencontrer de baleine telle que celle échouée sur notre plage en 1885. Le Musée a décidé de s’intéresser à d’autres mammifères bien représentés sur nos côtes : Les grands dauphins Le Musée se fait le relais des travaux effectués par Le GECC : Groupe d’étude des cétacés du Cotentin. Des actions vont se mettre en place avec les écoles pour faire connaitre la vie des dauphins et les dangers qui les guettent.

Une nouvelle affiche pour faire connaître les grands dauphins de la mer de la Manche

La nouvelle affiche du GECC parle des grands dauphins de la mer de la Manche, mais pas seulement. Retour sur ce projet avec François Gally, directeur du GECC.

faire connaître les grands dauphins de la mer de la Manche