Confrérie des Chevaliers de La Baleine de Luc-sur-Mer

Institution Zoologico-Osteo-Estivale

Destinée à propager la renommée d’une baleine dont la sagesse en venant visiter définitivement Luc fait, depuis longtemps, l’admiration et l’envie du voisinage.

Le grand maître : Anne Legoux

Exposition sur les grands dauphins du cotentin

Le weekend du 15 Aout mettra en avant l’exposition du GECC sur les dangers rencontrés par les dauphins du Cotentin. Dans la salle du parc de la baleine à Luc sur mer de 10h30à 12h30 chaque jour et de 14h00 à 18h00. du 13 au 17 aout entrée libre

cette exposition complètera les panneaux réalisés par les chevaliers de la baleine pour fêter le 50ème anniversaire de la confrérie.

Outre les intronisations, une exposition sur les mammifères marins et une rétrospective de l’association seront visibles dans la salle du parc. Un thé dansant aura lieu dans le parc également. Le lendemain, pour la Fête de la mer, le 15 août, la confrérie défilera dans les rues et sur la digue, avec des enfants costumés et les bateaux décorés de l’association La Lutine. Dimanche 14 août, à 15 h 30, 50 ans de la confrérie, parc de l’hôtel de ville. Gratuit. article de Ouest France du 30 juin 2016

concours de dessin dans les écoles de Luc sur mer

La confrérie des chevalier et la maison de la baleine organisent un concours de dessins sur le thème de la Baleine échouée en 1885 et sur la confrérie dans les écoles de Luc sur mer.

Le comité choisira un dessin par école et récompensera la classe Des deux enfants par la remise d’un parrainage avec une baleine avec le MICS et des entrées pour le musée.